28 - Nouveautés été BD et jeunes

Publié par la relieuse

Romans jeunes et BD
Romans jeunes et BD

Romans jeunes et BD

BD jeunes

BD jeunes

BD Jeunes

- POWA - Ben Fiquet - Tomes 1, 2, 3 et 4

Nathan est un lycéen comme tant d'autres qui vit péniblement ses études faites de tracas et de petites contrariétés. Alors, quand une fée se présente et lui offre un pouvoir magique, il se dit que ses ennuis sont enfin terminés et que sa vie pourrait définitivement changer. Seulement voilà, ça ne se passe pas exactement comme il l'avait imaginé...

La suite de la série "Les Légendaires" prévue en Septembre

BD ADULTES

- Les Elfes - Tomes 5 et 6

- Les résistants oubliés

Devoir de mémoire...
De juin 1940 à la fin de la seconde guerre mondiale, des milliers de tirailleurs algériens, marocains, sénégalais, malgaches, indochinois, espagnols, italiens, tunisiens, déserteurs ou évadés des camps de prisonniers, gagneront les rangs des FFI (Forces françaises de l intérieur) pour aider la Résistance contre l occupation allemande. On en trouve au combat dans les maquis de plus de trente départements métropolitains...
Résistants oubliés rend hommage à ces combattants souvent oubliés par l'histoire officielle. À travers plusieurs récits indépendants les uns des autres, inspirés de faits réels, découvrez le rôle de ces « indigènes de la résistance ». Cet album d utilité publique est conclu par un dossier compilant les photos, articles, témoignages et archives qui ont servi à sa réalisation.

- Madame Livingstone

En Afrique centrale durant la Première Guerre mondiale, l'aviateur Gaston Mercier, lieutenant de l armée royale belge, est chargé de couler un cuirassé allemand sur le lac Tanganyika. Pour en découvrir la position exacte, on lui assigne un guide un peu particulier... Ce dernier, un métis énigmatique en kilt qui semble beaucoup plus instruit que les autres autochtones, prétend être le fils du célèbre explorateur David Livingstone. Petit à petit, alors que la guerre entre puissances coloniales belge et allemande fait rage au c ur du continent noir, le jeune pilote belge va essayer d en apprendre un peu plus sur l histoire de cet homme qu on appelle « Madame Livingstone ».
S'appuyant sur un récit d Apollo, Christophe Cassiau-Haurie mêle ici aventure et amitié sur fond de Première Guerre mondiale en Afrique. L exotisme des lieux y est magnifiquement restitué par le dessin de Barly Baruti, en couleurs directes. L album sera en outre prolongé d un cahier bonus de 16 pages éclairant sur le contexte historique.

- L'essai - Nicolas Debon

Dans son nouveau one-shot, Nicolas Debon s'inspire de l'histoire vraie d'une communauté anarchiste installée dans les Ardennes en 1903. Fonctionnant sur le principe de liberté et sur les préceptes libertaires, la communauté de L'Essai illustre à merveille l'espoir d'un modèle de société différent et exempt de toute autorité, dans une France plongée dans la misère. Un récit historique poignant sur un épisode méconnu de notre histoire et mis en images par un auteur au talent hors du commun.

- Les colons du Rio de la Plata

Tome 1 - Adios Saboya

Tome 2 - Rosario Oriental

En 1855, plusieurs familles de Haute-Maurienne quittent le port de Savone en direction de l' Urugay puis l'Argentine, fondateurs de colonies et de villes...

Romans jeunes

- Un hiver en enfer - Jo Witek

Ce roman est extrêmement captivant, difficile de poser le livre avant de l'avoir terminé, mais l'auteur parvient à donner à tous ses personnages une réelle épaisseur psychologique, leurs comportements sont crédibles, leurs réactions logiques et leurs paroles sonnent juste. Witek ne se limite d'ailleurs pas à enchaîner savamment les différentes étapes de ce "drame", mais à travers son personnage principal, Edward, il aborde de manière percutante des problèmes comme le harcèlement et la maltraitance dont il souligne les ravages. L'univers qui est dépeint ici est glauque à souhait et peu réjouissant, certes, mais son côté sombre est contrebalancé par la mise en scène de personnages dont l'amitié indéfectible, le respect et le sens des responsabilités vont permettre au héros de s'en sortir. Roman intelligent et accessible pour lecteurs adolescents.

- La face cachée de Margo - John Green

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

- Les autodafeurs - Marine Carteron

«Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :