25 - Nouveautés BD printemps 2015

Publié par la relieuse

BD adultes, ados, jeunes
BD adultes, ados, jeunes

- Un grand Bourgogne oublié - Emmanuel Guillot - Hervé Richez - Boris Guilloteau

L’histoire d’un terroir bourguignon recouvert de forêts et d’une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre... Propriétaire d’un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C’est pour ça qu’il loue la parcelle du clos de la Molle Pierre, convaincu qu’un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd’hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre...

- Undertaker - Tome 1 - Le mangeur d'or - Ralph Meyer (Dessinateur), Xavier Dorison (Scénario)

Jonas Crow, croque-mort, doit convoyer le cercueil d’un ancien mineur devenu millionnaire vers le filon qui fit autrefois sa fortune.
Des funérailles qui devraient être tranquilles, à un détail près : avant de décéder, Joe Cusco a avalé son or pour l’emmener avec lui dans l’éternité. Pas de chance, le secret est éventé et provoque la fureur des mineurs d’Anoki City.
Comment laisser enterrer une telle fortune alors que pour survivre, eux suent sang et eau dans les filons ?
Comme le dit Jonas, “la mort ne vient jamais seule”…

- La rose écarlate - Tome 3 - J'irai où tu iras - Patricia Lyfoung (Dessinateur)

Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard ; celui qu’elle prenait pour un justicier au grand coeur n’est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud décide de ne plus jamais le revoir. Guilhem lui propose pourtant ce qu’elle désire le plus ardemment : retrouver l’assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d’un incroyable trésor…

- Les Légendaires - Tome 3 - Frères ennemis - Patrick Sobral (Dessinateur)

Le peuple des Elfes, victime de la peste maléfique, a besoin d'aide. Pour cette mission, le roi met en concurrence les Légendaires et le Trio des Fabuleux, une nouvelle bande de justiciers. Arrivés sur le terrain, ils sont témoins d'une guerre entre les Elfes et une autre tribu, les Piranhis. Et si Darkhell, le dangereux sorcier noir, était derrière tout ça ?

- Châteaux Bordeaux - Tomes 3 et 4 - Espé (Dessinateur), Eric Corbeyran (Scénario)

À la suite au décès brutal de son père, Alexandra Baudricourt a décidé de reprendre le vignoble familial. Quelques mois après cette décision, le bilan du Chêne courbe est désastreux : sa récolte entière, sabotée, doit être jetée. Ses employés démissionnent. L’entreprise qui avait acheté toute la cave s’avère fictive... Ses frères semblent désormais prêts à l’aider, mais à part cela, tout va de mal en pis. Heureusement, Alexandra peut puiser du courage dans l’histoire du domaine familial : ses aïeuls ont surmonté avec ténacité des périodes bien plus noires ! La jeune femme devra se montrer déterminée et créative, mais, surtout, discerner les ennemis des amis... Le vin est au cœur de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l’orge, orchestrée par Corbeyran et Espé.

- Elfes - Tome 3 - Elfe blanc cœur noir - Stéphane Bileau (Dessinateur), Olivier Péru (Scénario)

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s’efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des œuvres d’arts et parfois même des créatures vivantes. Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...

- Elfes - Tome 4 - L'élu des semi-elfes - Jean-Paul Bordier (Dessinateur), Eric Corbeyran (Scénario)

Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu, l’heure est venue du Grand Rassemblement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :